FAQ

FAQ - Frequent Answers & Questions

Foodonate est une plateforme qui permet aux utilisateurs (donneurs et bénéficiaires) d'échanger des aliments. Avec l'aide des utilisateurs nous espérons qu'un mouvement envers une économie circulaire dans l'industrie du gaspillage alimentaire sera facilitée.
Donneurs sont ceux et celles qui sont enregistré(e)s comme membres désirant donner des aliments. Ils sont autorisés à donner des aliments gratuitement ou contre paiement. Il est fortement recommandé aux donneurs de faire des offres raisonnables. Bénéficiaires sont les utilisateurs qui prennent les aliments gratuitement ou contre le montant prédéfini.
Afin de pouvoir utiliser Foodonate, les utilisateurs doivent s'enregistrer. Ceci vaut pour les deux, donneurs et bénéficiaire. Ceux ou celles désirant être seulement donneurs ou donneuses ne doivent payer aucune taxe. Par contre, comme bénéficiare, l'utilisateur aura jusqu'á troi essais gratuits. Après ces troi essais, une somme annuelle de 5 CHF est facturée pour l'affiliation.
Une économie circulaire est un système industriel en circuit fermé. En moment, la nourriture en surplus est traitée comme déchets qui après est vendue ou entièrement gaspillée (à cause de l'économie linéaire). Ceci cause du gaspillage, qui á l'échelle mondiale a des conséquences sociales, économiques et écologiques négatives. Avec l'économie circulaire nous vaquons á minimiser le gaspillage à travers le concept de feedback en circuit fermé. Pour plus de renseignements, consultez le lien de la commission européenne https://ec.europa.eu/commission/priorities/jobs-growth-and-investment/towards-circular-economy_en
1. Enregistre-toi 2. Poste un aliment (donneur) ou cherche un aliment (bénéficiaire) selon n'importe quel critère tu désires (lieu, type d'aliment) 3. Reçois l'intérêt (donneur) ou la confirmation de commande (bénéficiaire) 4. Attends jusqu'á ce que l'aliment soit enlevé (donneur) ou aller chercher l'aliment (bénéficiaire)

FAQ

FAQ - Frequent Answers & Questions

Foodonate is an online platform which allows users (Donors and Beneficiaries) to exchange food items. With the help of the users we hope that a shift towards a Circular Economy is facilitated in the food-waste industry.
Donors are those registered members wishing to give away [any] food items. They are allowed to give away food for free or charge for their items. It is strongly suggested that the Donors make a reasonable offer. Beneficiaries are those users who pick up the food either for free or against a predefined amount.
In order to use Foodonate the users must sign up. This applies to both Donors or Beneficiaries. Those wishing to be only Donors, will not have to pay any fee. However, as a Beneficiary, the user will have up to 3 free trials. After those trials, an annual sum of 5 CHF will be charged for membership.
A Circular Economy is a closed-loop industrial system. At the moment excess food is treated as waste, which is then disposed of or entirely wasted (due to a Linear Economy). This causes waste, which then has a negative social, economic, and environmental impact worldwide. With a Circular Economy we are looking into minimizing waste through the closed-loop feedback concept. For more information see European commission link: https://ec.europa.eu/commission/priorities/jobs-growth-and-investment/towards-circular-economy_en
1. Sign up 2. Post a food item (Donor) or search for food item (Beneficiary) on whatever criteria you wish (location, food type) 3. Receive interest (Donor) or confirmation of your order (Beneficiary) 4. Wait for item to be picked up (Donor) or pick up item (Beneficiary)